• Béraud /2/ 1877 ...1880...

    Les "impressionnistes" raillaient ce type de peinture .

    "Autant faire appel à un photographe" , commentaient ils , un brin condescendants...

    Il n'empêche , les peintures de Jean Béraud avaient la côte auprès du public .

    Y'a de la place pour tout le monde , n'est ce pas ?

    Béraud /2/

    1880. le 14 juillet :"Allons enfants de la patrie ..."

    Béraud /2/ Béraud /2/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1877

     

    kiosque et la prière

     

     

     

    Béraud /2/ Béraud /2/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1879 : sortie de l'opéra et soirée mondaine

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Sister for ever
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:24
    Je ne connaissais pas du tout. Et j’avoue que j’apprécie la beauté du dessin, autant que le choix de la couleur. Bises, Gil.
    2
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 22:43

    Je ne connais pas du tout Beraud. Alors avec toi je découvre tant de choses ! Quand je vois l'opéra de Paris, ça me rappelle le feuilleton que je regardais quand j'avais 12 ans, en 64 donc, c'était L'Age Heureux. Je voulais être danseur étoile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :